Le 7ème salon des Jardins à Cesson Sévigné

IMG_0399La Société d’Horticulture d’IIle et Vilaine a organisé, les 20 et 21 septembre, la 7ème édition du Salon des Jardins sur le thème des senteurs au jardin.Ce fut pour nous une nouvelle occasion de belles rencontres : Gilles Colinet des pépinières Huchet qui a récolté sur ses 43 hectares de pépinières un miel délicieux produit par 3 ruches. Une nouvelle variété de miel est à venir : le miel de pépinière…

Après la dégustation des « ptits plats » délicieux et originaux de « Farandole végétale » , nous avons également découvert « le potager d’autrefois », ses tomates de collection, la plante à huître qui a vraiment la saveur de l’huître, excellente ciselée sur des coquilles Saint Jacques ou sur des toasts, incorporée à du beurre salé. Nous savons maintenant qu’il existe un basilic perpétuel que l’on peut déguster même en hiver. Et puis ce furent d’émouvantes retrouvailles, à « l’atelier des bons plans » avec un bryophille de Daigremont, curiosité botanique que les anglais appellent « mère des millions » et qui a des vertus dépolluantes. Je vous passe sur l’achat de plantes mellifères diverses et variées. Heureusement nous avions la camionnette pour rapporter notre précieux butin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>